dimanche 15 janvier 2017

Curry de poulet au lait de coco


 
Ingrédients (5 à 6 personnes) :

800g de morceaux de poulet (cuisses, hauts de cuisse, pilons, filets …), 500 ml de lait de coco, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 poivron rouge, 1/2 boite de tranches d’ananas, 1 belle carotte, huile d’olive, sel, poivre, 1 c à café rase de curcuma, 1 c à café rase de curry, 1 c à café rase de cannelle, 1 c à café rase de gingembre, quelques pluches de gingembre frais, 1/4 c à café d’anis en poudre, 1/4 c à café de cardamome en poudre, 1/2  c à café de cumin, 1 feuille de laurier, quelques rondelles de citronnelle souple, 2 tiges de citronnelle.

Préparation :

Dans une cocotte, faire chauffer 1 c à soupe d’huile d’olive. Ajouter toutes les épices sauf les tiges de citronnelle, bien les mélanger à l’huile.

Ajouter les morceaux de poulet et tout en remuant, bien les enrober chaque  des épices.

Ajouter l’oignon et l’ail hachés, le poivre, le sel. Tourner quelques instants.

Verser le lait de coco,  ajouter la feuille de laurier et les tiges de citronnelle. Couvrir et laisser cuire 30  mn à petit feu.

Pendant ce temps, mettre le poivron à cuire au four avec la peau pendant 20 mn à 180°, posé dans un plat. Le retourner de temps en temps. Le laisser refroidir, puis le peler et enlever les graines, le détailler en petits morceaux.

Au bout des 30 mn de cuisson du poulet, ajouter le poivron, les tranches d’ananas coupées en petits morceaux. Laisser encore 10 mn à petit feu.

Servir saupoudré de coriandre fraîche avec du riz basmati cuit à l’eau.

 
NB : ce curry sera meilleur s’il est préparé la veille ; au bout des 30 mn de cuisson, réserver. Lorsque la cocotte est refroidie, la mettre au réfrigérateur. Le lendemain, avant de servir, ajouter le poivron, les tranches d’ananas coupées en petits morceaux dans la cocotte. Mettre à petit feu pour réchauffer le tout le temps nécessaire, ne pas hésiter à poursuivre la cuisson d’une dizaine de mn.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire