mardi 12 juillet 2016

Crumble pêches-framboise



Ingrédients :
Pour un plat à four de 20 cm sur 27 cm environ bien rempli.

15 à 16 fruits (mélange de pêches blanches et jaunes, de brugnons blancs et jaunes et de pêches plates), 250g de framboise, 120g de farine, 100g de sucre cassonade, 50g de poudre d’amandes, 100g de beurre (ou 50g de beurre et 50g soit 5ml d’huile d’olive), 1 pincée de sel, 1 pincée d’épices à pain d’épices, 1 pincée de vanille en poudre.

Préparation :

Eplucher et découper en gros cubes les pêches et les brugnons. En mettre la moitié dans le plat à four, recouvrir de la moitié des framboises, étaler ensuite le reste de pêches puis le reste de framboises. Saupoudrer de la pincée d'épices à pain d'épices et d'une grosse pincée de vanille. 

Faire cuire à four chaud, 180°, pendant 20 mn.

Enlever une grande partie du jus donné par les fruits, il faut qu’il en reste un bon cm en hauteur.

Pendant la cuisson des fruits, faire la pâte à crumble. Mélanger la farine, la poudre d’amandes, le sucre, le sel puis le beurre bien froid découper en petits morceaux en l’écrasant avec les doigts pour obtenir un sable très grossier.

Parsemer sur le dessus des fruits cuits puis mettre au four, 180°, pendant 20 mn.
 
 

Déguster froid ou tiède accompagné d’une boule de glace à la vanille par exemple.

2 commentaires:

  1. Excellent dessert notamment après un barbecue... Tous les copains ont adoré et en ont repris 2 fois !! Merci pour cette idée originale !
    PS : n'ayant qu'un mélange de fruits rouges au congélateur, je l'ai fait avec, ça se marie très bien aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui effectivement on peut remplacer les framboises par un mélange de fruits rouges. On peut aussi augmenter la quantité de poudre d'amandes et diminuer farine et matière grasse.

      Supprimer