dimanche 2 mai 2021

Tarama maison

 Une recette de famille donnée par une amie. C'est simplisime à faire. Excellent pour un apéritif ou une entrée.

Pour les proportions d'huile et de citron, il faut y aller progressivement de façon à obtenir la consistance et le goût souhaités. C'est très salé, mais cela se mange sur de pain grillé ou pas et arrosé de citron.



Ingrédients :

100g d'oeufs de cabillaud pour tarama *, 4 tranches de pain de campagne plutôt rassis, 1 citron, 2 tasses d'huile d'olive, de l'eau.

*c'est une préparation rose que l'on trouve dans les magasins de produits orientaux dans des barquettes, qui se conserve au frigo au moins 3 à 4 mois. Dans ma boutique, ce sont souvent des barquettes d'environ 200g, en général je fais ma préparation avec 50g d'oeufs et cela fait au moins pour 4 personnes.

Préparation :

Mouiller le pain avec de l'eau, le laisser bien s'imprégner d'eau, l'essorer. 

Mixer le pain et les oeufs de poisson. 

Incorporer progressivement l'huile (je ne mets pas toute cette quantité) jusqu'à complète homogénéité.

Tout en continuant de mixer, ajouter le jus de citron.

Laisser reposer au frigo, personnellement, je trouve que c'est meilleur le lenemain.

manger sur du pain grillé ou pas et arrosé de citron si on le souhaite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire