mercredi 2 décembre 2015

Tarte tatin courgettes-chèvre


 
Ingrédients :

2 courgettes, 100 g de chèvre frais, 2 cuillères à soupe de miel + ½ cuillère à café, 2 bonnes pincées de thym (idéal avec du thym citron), 2 pincées de cannelle, poivre, sel, une pâte brisée.
 
 

Préparation :

Dans une poêle huilée faire revenir les courgettes coupées en fines rondelles pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, mettre les 2 cuillères à soupe de miel dans un moule à manqué (de 24 cm de diamètre) et déposer ce plat dans le four pendant qu’il chauffe le temps que le miel fonde ; sortir le plat du four quand le miel est coulant et laisser le four continuer de chauffer jusqu’à 180°. Etaler le miel dans le fond du moule, déposer les courgettes par-dessus, saupoudrer de thym, de sel.

Dans un saladier écraser à la fourchette le fromage de chèvre, l’assouplir avec un peu d’eau, ajouter la 1/2 cuillère à café de miel, du sel, du poivre, de la cannelle. Etaler sur les courgettes.

Recouvrir de pâte brisée en enlevant l’excédent, la pâte doit juste recouvrir la surface des courgettes, rentrer un peu les bords.

Faire cuire 20 à 25 mn au four chauffé à 180°.

A la sortie du four, laisser reposer un instant pour que l’humidité restante se dépose au fond et vous permette de retourner la tarte sur un plat de service et que les courgettes ne restent pas collées au fond du moule.

Déguster bien chaud accompagnée d’une salade verte.

2 commentaires:

  1. ça a de nouveau l'air sympa :) Je me suis lancé dans mes premières confitures orange/chocolat cet après midi... Verdict demain au ptit déj

    RépondreSupprimer
  2. Cette tarte est très bonne, elle est nouvelle dans ma collection. Bientôt je publierai ma recette de confiture d'orange, quant à la tienne avec du chocolat, je veux bien la tester. Merci pour ton soutien, bises.

    RépondreSupprimer