vendredi 11 mars 2016

Curry de poisson sur lit de chou accompagné de divers légumes

Un curry tout simple et léger pour un repas familial. Son originalité, c'est la présence du chou frisé, qui, de surcroit, est cuit à la vapeur donc facile à digérer. On peut y ajouter toutes sortes de légumes. Dans cette recette, je suis restée sur des grands classiques, pommes de terre et carottes. On pourra servir du riz en accompagnement si l'on ne met pas de pommes de terre. Pour un goût plus prononcé, le gingembre en poudre peut être remplacé par du gingembre frais.


 
 
Ingrédients (4 personnes) :

4 pavés de poisson (cabillaud, saumon …), un petit chou frisé, 2 carottes, 4 petites pommes de terre, 2 à 3 échalotes en fc de leur taille, un grain d’ail, 400 ml de lait de coco, 1 c à café rase de curry, 1 c à café rase de curcuma, ½ c à café de gingembre en poudre, du thym, un jus de citron vert, de la coriandre fraîche, poivre, sel, un peu d’huile d’olive ou de coco.

Préparation :

Laver les pommes de terre, laver et gratter les carottes, les couper en petits morceaux. Commencer la cuisson à la vapeur, à la cocotte minute, des carottes et des pommes de terre, 5 mn environ.

Pendant ce temps, enlever les grosses feuilles du chou, le découper en petites lanières et enlever au fur et à mesure les grosses côtes . Le faire bouillir 3 à 4 mn dans une casserole d’eau. L’égoutter. Ouvrir la cocotte minute, y ajouter le chou. Refermer et compter 5 à 7 mn.

Dans une casserole, faire revenir dans de l’huile d’olive ou de coco les échalotes hachées. Ajouter l’ail pilé, les épices en poudre. Laisser cuire à feu doux le temps que les échalotes soient cuites. Ajouter le jus de citron vert, une grosse pincée de thym effeuillé, puis le lait de coco toujours sur petit feu, poivrer, saler. Remuer et réserver.

Faire cuire à la vapeur ou au micro-ondes le poisson.

Pour servir, étaler dans le plat de service les légumes, poser dessus les pavés de poisson et arroser de la sauce au lait de coco bien chaude. Saupoudrer de coriandre fraîche hachée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire