dimanche 23 octobre 2016

Poulet aux aubergines touche orientale


La touche orientale est donnée par l’apport de mélasse de grenade et de graines de grenade. Si vous ne souhaitez pas en mettre, le plat sera plus classique, ne pas hésiter à bien le relever dans ce cas


 
 
Ingrédients (4 personnes) : 
2 aubergines, 400g de filet de poulet, une dizaine de champignons (de Paris ou autre ce sera d’autant meilleur), 2 gousses d’ail, thym ou origan, persil frais, menthe fraîche, une à deux grenades (facultatif), de la mélasse de grenade (facultatif) (magasin oriental), poivre, sel, zeste de citron.


Préparation :

Si l’aubergine est bio et pas trop grosse, il est inutile de l’éplucher. La découper en cubes et la faire griller au four, badigeonnée d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau et mise au four à 200° pendant 15 à 20 mn, à surveiller pour éviter qu’elle ne sèche. Pour une cuisson plus légère, on peut préférer la cuire à la vapeur ou au micro-ondes.
 

Pendant ce temps, faire cuire avec un peu d’huile d’olive dans une poêle, les champignons coupés en quartiers avec l’ail écrasé et le poulet en gros cubes. Saler, poivrer, parsemer de feuilles de thym ou d’origan séché.
Mélanger à cette préparation les aubergines. Ajouter 2 c à soupe de mélasse de grenade, laisser fondre, quelques brins de zeste de citron, du persil et de la menthe hachés et les graines de grenade.



2 commentaires:

  1. Super original ! Ca donne envie... dommage que je n'ai plus d'aubergines !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! C'est un plat très agréable à manger. Ma photo n'est pas super, il faudra que je la change...

    RépondreSupprimer